Des solutions pour financer son permis de conduire : demander de l’aide à Pôle Emploi ou obtenir la bourse pour le permis de conduite à Montreuil …

Financer son permis de conduire : les dispositifs existants

Avoir plus de chance de trouver un emploi ou de le conserver, c’est ce qu’espèrent beaucoup de jeunes en s’inscrivant à une formation pour obtenir le permis.

Les moyens de financement de votre permis sont nombreux pour les jeunes âgés entre 16 et 25 ans !

Payer par soi-même son permis de conduire

Comme première option de financement du permis de conduire, nous vous rappelons que si vous êtes étudiant, vous pouvez souvent, sans difficultés, cumuler vos cours avec des petits jobs à temps partiel.

Solliciter sa famille et ses proches de financer le permis

Souvent, n’étant pas encore autonomes financièrement ou pas assez, les jeunes comptent sur leurs parents pour régler le coût de la préparation qui s’élève, en moyenne, à 1 500€.

Aussi, à l’approche de Noël ou de votre anniversaire, vous pouvez demander à vos proches de vous offrir le permis de conduire ! Ils peuvent vous aider à payer une partie ou la totalité des cours que vous suivez dans notre auto-école Montreuil.

Demander de l’aide à Pôle Emploi pour faire financer son permis

Un autre moyen pour financer son permis, consiste à solliciter une aide de Pôle Emploi à condition que l’obtention du permis s’inscrive dans un projet professionnel.

Obtenir une bourse de la ville de Montreuil pour passer son permis

Sachez qu’il existe des moyens complémentaires ou alternatifs pour financer son permis de conduire comme cette bourse de la ville de Montreuil pour passer son permis de conduire.

permis-bourse-montreuil

Montreuil propose une bourse aux jeunes pour les aider à financer leur permis dans notre auto-école. Le montant forfaitaire de cette aide a été fixé à 500€. Les candidats souhaitant y bénéficier, doivent remplir un certain nombre de conditions :

  • être âgé entre 18 et 25 ans,
  • habiter à Montreuil depuis au moins un an,
  • passer son permis dans une auto-école à Montreuil,
  • avoir obtenu le code de la route depuis moins de deux ans,
  • l’obtention du permis doit s’inscrire dans une démarche de formation, d’insertion ou dans un projet professionnel ;

En contrepartie de la bourse pour financer leur permis de conduire à Montreuil, les candidats doivent accomplir 35 heures de bénévolat au sein d’une association ou d’un service de la ville de Montreuil.

Les dates de la deuxième session d’inscription à la demande de bourse pour le permis à Montreuil :
16 septembre : réunion d’information
30 septembre : date limite de retour des dossiers de candidature
14 octobre : commission d’attribution des bourse

Renseignez-vous au Bureau Information Jeunesse de Montreuil (60 rue Franklin 93100 Montreuil, téléphone : 01 48 7061 24)

D’autres aides qui servent à financer le précieux sésame rose, existent et sont souvent attribuées contre quelques heures de bénévolat !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *